· 

Biscuits façon Belvita

Biscuits façon Belvita


Ami glouton, 

 

J'ai découvert cette recette sur la page Instagram de "Mes brouillons de cuisine" et franchement, j'en suis déjà accro. Une vraie pépite.

 

Ces faux belvita sont venus égayer mes petits déjeuners. Ils vont dès à présent se faire une joie de faire tinter tes boîtes en métal. Ils sont bluffants et très proches de la version industrielle. Mais en mieux. Ils se révèlent plus riches en goût, plus savoureux et très croustillants. Oserais-je ajouter que tu sais ce qu'il y a dedans?

 

Et si toutefois tu restes sceptique face à cette recette végétale (oui, je sais que tu as froncé les sourcils en consultant la liste des ingrédients), elle est très facile à réaliser, même avec deux mains gauches possédées par l'esprit de Pierre Richard : il suffit de mélanger les ingrédients secs aux ingrédients liquides et la pâte est prête. Du vite fait, très bien fait. Des biscuits de la flemme comme je les aime.

 

Il ne te reste plus qu'à les faire, les refaire et les partager (ou planquer la boîte et tout manger, je ne juge pas).

 


Ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Source : Mes brouillons de cuisine

Pour environ 9 biscuits de 30/35g 

 

50g de petits flocons d'avoine

80g de farine T80 (j'ai utilisé de la T65)

30g de poudre d'amande

30g de sucre de coco

1/2 cuillère à café de bicarbonate

20g de graines de sésame

30g de chocolat noir coupé fin (j'ai utilisé des pépites)

50g d'huile d'olive (j'ai utilisé de l'huile de coco fondue)

10g de sirop de datte ou de sirop d'agave (ou de miel)

30g de boisson végétale (avoine pour moi)


Préparation

 

Préchauffer le four à 160°C, chaleur tournante.

 

Mélanger d'abord les ingrédients secs : les flocons d'avoine, la farine, la poudre d'amande, le sucre de coco, le bicarbonate, les graines de sésames et le chocolat.

Mélanger les ingrédients liquides à part : huile, lait végétal et sirop.

Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs. Bien mélanger à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère à soupe. Une fois la pâte bien amalgamée, disposée 8 ou 9 boules de pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Les aplatir avec la paume de la main et leur donner la forme souhaitée.

 

Faire cuire 15 minutes. 

 

N.B : la recette initiale indique une cuisson de 12 minutes à 180° C mais plus le temps passe, et plus je préfère une cuisson plus douce et plus uniforme.

 

Quelques suggestions, ami glouton!


Écrire commentaire

Commentaires: 0