· 

Crumble à la fraise et aux cerises

Crumble à la fraise et aux cerises


 

 

J'ai reçu des tas de cerises, des tas de fraises.

 

Merci les amis. Parce que c'était chouette. Très chouette. J'ai dévoré des kilos de fraises avec un vrai goût de fruits mûris au soleil, et ça, ça n'a pas de prix.

 

Quand ces merveilles ont commencé à se taper, je me suis dit que ce serait trop bête de les jeter. J'ai préféré leur offrir une seconde vie, beurrée et sucrée. La solution? Le crumble. Du biscuit, des fruits cuits, la vie.

 

J'avoue avoir ajouté un supplément chantilly pour en faire une vraie diablerie. Tu le sais bien, ami glouton, la décadence n'est jamais loin quand je suis dans les parages. 

 

En plus, la pâte croustille gaiement, même que j'y ai ajouté quelques amandes effilées. Elles ont légèrement grillées, c'était le pied. Quant aux fruits rouges, légèrement arrosés de miel, ils ont confit gaiement dans leurs jus. On en redemande. Une fois, deux fois, trois fois. Adjugé, j'suis repue.

 

Puis, il faut dire qu'avec toutes ces fraises et ces cerises, il a le goût du mois de juin ce crumble. Avec son soleil (ok, aujourd'hui, il pleut), ses journées plus longues et son avant-goût de vacances. Si, si, je te jure. Prends-en une part. Et attrape la chantilly.

 

 


Ingrédients


Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 

 J'ai utilisé un moule carré de 20x20cm

 

La garniture:

180g de cerises dénoyautées (soit environ 380g de cerises entières)

250g de fraises

2 cuillères à soupe de miel

 

Le crumble:

100g de beurre

70g de sucre roux

50g de sucre blanc

140g de farine

30g d'amandes en poudre

 

2 cuillères à soupe d'amandes effilées 

Le supplément chantilly, c'est la vie!
Le supplément chantilly, c'est la vie!

Préparation


Préchauffer le four à 180°C.

 

Au fond d'un plat, disposer les cerises dénoyautées ainsi que les fraises coupées en deux, après les avoir rincées et équeutées.

Arroser les fruits de miel.

 

Dans un saladier, mélanger du bout des doigts le beurre coupé en morceaux avec la farine, la poudre d'amandes et les sucres jusqu'à obtenir un mélange grossier (le beurre doit disparaître dans la farine afin d'obtenir de gros morceaux de pâte).

 

Verser ce mélange sur les fruits. Parsemer la surface de crumble d'amandes effilées puis enfourner 30 minutes. Le crumble doit être joliment doré!

 




Quelques suggestions, ami glouton!




Écrire commentaire

Commentaires: 0