· 

Crèmes au chocolat

Crèmes au chocolat


Et oui, ami glouton, me revoilà avec mes petits pots de crèmes.

 

Je te donne la recette que je fais toutes les semaines ou presque et que je fais varier selon mes envies. 

 

Le plus souvent, le chocolat l'emporte. Evidemment.

 

Je remplis mes pots en verre d'une célèbre marque de yaourt et on avale ça en deux jours.

 

Pas d'oeufs, mais c'est la teuf, meuf. #rimespourries

 

C'est diablement réconfortant, aussi bien pour les petits que pour le grands. Même mes crapauds en mangent avec joie. Pour dire.

 

C'est fondant, chocolaté et terriblement régressif. Addictif.

 

Ajoute à ça un petit sablé bien croquant, c'est dément...

 

 

....Si possible avec un supplément chantilly, pour le côté décadent.

 

Cerise sur le gâteau, ami glouton, elle est inratable. Comme dirait notre bon vieux Georges C. : what else?


Ingrédients


Temps de préparation : 20minutes

 

J'ai repris la recette du site le journal des femmes dont j'ai modifié, avec le temps, les proportions à ma convenance.

 

Pour 6 pots de yaourts vides :

 

Ingrédients : 

 

35cl de lait entier

15cl de crème liquide entière

25g de fécule de maïs (maïzena)

2 cuillère à soupe non bombées de cacao non sucré

75g de sucre

80g de chocolat noir (100g pour les plus gourmands)

 

n.b: je l'ai déjà réalisé sans lactose avec de la crème et du lait de coco, ça marche bien aussi.

 


Préparation


Tout d'abord, hacher le chocolat ou le couper en tout petits morceaux.

Dans une casserole, mélanger la fécule, le sucre et la cacao.

Dans un verre doseur, verser le lait. Compléter avec la crème liquide.

Verser petit à petit le mélange liquide (lait+crème liquide).

Mettre la casserole à chauffer sur feu moyen fort, en remuant constamment avec un fouet, jusqu'à ce que le préparation épaississe.

Sortir la casserole du feu, y verser le chocolat haché et fouetter jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.

 

La crème est prête!!!

La verser dans les pots puis les laisser tiédir avant de les mettre au frigo au moins 4h.

 




Va chercher ta petite cuillère et viens piocher là-dedans, ami gourmand.


Quelques suggestions, ami glouton



Écrire commentaire

Commentaires: 0