· 

Rochers coco

Rochers coco


 

Ami glouton,

 

Il faut savoir recycler ses blancs d'oeufs. C'est le cercle vertueux de la pâtisserie. Une gourmandise en entraîne une autre et le monde te semble tout à coup plus beau.

 

Surtout quand à la clé, tu sais qu'il y a des rochers coco. Qu'ils se réalisent en moins de dix minutes. Cuisent en quinze. Que tu vas pouvoir pousser le vice jusqu'à les badigeonner de chocolat fondu. Qu'ils seront moelleux à souhait. Même que tu peux y mettre une pointe de vanille et de rhum. Juste pour le fun.

 

Ils ne nécessitent que trois ingrédients de base : du sucre, des blancs d'oeufs et de la noix de coco râpée. Le résultat est proche d'une friandise, de celles qu'on picore entre deux tasses de café. 

 

 



Ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

 

125g de noix de coco râpée

100g de sucre

2 blancs d'oeufs moyens

 

Facultatif :

Quelques gouttes d'extrait de vanille

1 demi cuillère à café de rhum

75g de chocolat noir 

1 belle pincée de fleur de sel


Préparation

Préchauffer le four à 180°C (j'utilise la chaleur statique)

 

Au bain-marie, mélanger la préparation sans arrêter pendant 5 minutes.

Faire des boules à l'aide de deux cuillères ou avec des mains légèrement mouillées ou huilée (elle colle). On peut attendre 2 minutes si c'est un peu chaud.

 

Enfourner 15 minutes environ (bien surveiller à partir de 10, car tout dépend de la taille des boules réalisées). Les rochers doivent être bien dorés.

 

Attendre que les biscuits refroidissent un peu et les décoller délicatement. On peut les mettre sur une grille pour qu'ils finissent de refroidir. 

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde. On peut y ajouter un peu de fleur de sel.

On peut en badigeonner la surface en réalisant des zigzags avec une fourchette ou bien encore en trempant la base. On peut aussi les tremper à moitié.

 

Attendre que le chocolat sèche avant de les placer dans une boîte hermétique.

 



Quelques suggestions, ami glouton!


Écrire commentaire

Commentaires: 0