· 

Gâteau au yaourt crémeux

Gâteau au yaourt crémeux


Ami glouton,

 

Si tu es en carence de douceur et que tu n'as pas de temps à perdre avec une recette en dix étapes, tu es au bon endroit. Idem si tu as activé le mode flemme.

 

Je te promets un minimum d'ingrédients, aucune pesée et cinq minutes pour tout mélanger.

 

35 minutes de cuisson et c'est prêt. Est-ce que je retiens ton attention?

 

Un peu de sucre glace avant de servir et l'affaire est dans le sac.

Trop fac' comme disent les marmots.

 

Est-ce qu'il est bon? C'est la question que je me suis posée longtemps devant la vidéo très alléchante de foodies-and-co sur Instagram (à qui nous devons donc ce petit miracle de bonheur et de simplicité). Et bien oui. Il est frais, assez léger et la texture se rapproche délicieusement de celle d'un flan. Une vraie caresse toute en délicatesse.  

 

Et on ne dit jamais non à un grand bol de tendresse, pas vrai?

 

 


Ingrédients

Temps de préparation : 5 minutes (10 si tu prends ton temps)

Temps de cuisson : 35 minutes

 

 

Pour un moule de 18 cm (pas plus grand)

 

2 oeufs

4 cuillères à soupes de sucre

3 pots de yaourt de 125g (nature pour moi)

2 cuillères à soupe de beurre fondu

1 cuillère à soupe et demi de farine

J'ai ajouté une cuillère à soupe de sucre vanillée.

 

 


Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

 

Fouetter les oeufs et le sucre quelques instants. Ajouter ensuite les yaourts. La préparation doit être homogène. Verser ensuite le beurre fondu et mélanger quelques instants avant d'incorporer la farine.

Une fois la pâte homogène, la verser dans un moule de 18 cm préalablement beurré (ou tapissé de papier cuisson).

Enfourner 35 minutes. 

Laisser ensuite le gâteau refroidir complètement avant de le déguster. Je l'ai laissé à température ambiante mais je pense qu'il mériterait aussi d'être dégusté frais.

 

Je n'ai pas essayé mais il doit très bien s'acoquiner de chocolat fondu ou d'un trait de caramel beurre salé.




Quelques suggestions, ami glouton!


Écrire commentaire

Commentaires: 0