· 

Energy balls

Energy balls


Je sens que tu as besoin d'une bou-boule énergisante toi aussi, petit internaute glouton. Je vois bien que t'es un peu mou du genou. 

 

Aller, viens. Je t'ai trouvé un p'tit quelque chose à te mettre sous la dent. Histoire de te booster un peu. 

 

Mais pourquoi ces bou-boules? Je t'explique. C'est le début des vacances. Avec elles, l'envie de bouger un peu plus et de compléter mes séances de footing est devenue urgente. Résultat : j'ai pris un abonnement à la salle de sport. 

 

Du coup, j'ai décidé que je méritais bien des petites collations sympas mais un peu plus saines qu'une grosse part de gâteau au chocolat. Et surtout, qui ne sentent pas la déprime à plein nez. Qui me redonne un coup de fouet quand je commence à flancher. 

 

J'ai donc opté pour les énergy balls. #bouboulespower

 

Il s'agit d'une pâte fabriquée avec des fruits secs mixés : ici, des dattes moelleuses, des amandes et des noix de cajou. On la façonne ensuite en forme de boules et le tour est joué!

 

Pas très light (dans le sens énergétique. Donc, ne t'enfile pas toute la boîte d'un coup!) mais très sain. Et puis c'est bon!!! Un vrai goût de friandise. C'est à la fois moelleux, sucré et enthousiasmant. Une pointe de cacao non sucré équilibre l'ensemble, j'adore!!!! Je frétille un peu à chaque fois que je dois en piquer une. Le passion des boules, ça ne s'explique pas. #quiveutunebouboule?

 

 

 

Et pour ne rien gâcher,  c'est facile comme tout à réaliser. Tu peux peux même initier tes mini-pouces aux façonnage des bou-boules (si toutefois ils ne froncent pas le nez face à tant de bizarrerie. "Beurk" est une réaction possible si tu leur livres les secrets de la composition).


Ingrédients

Temps de préparation : 20 minutes

 

 

Pour 16 petites bou-boules:

 

150g de dattes dénoyautées 

50g de noix de cajou grillées et non salées

50g d'amandes entières

1 cuillère à soupe de cacao non sucré (type van Houten)

1 cuillère à café d'huile de coco

1 cuillère à soupe de sirop d'agave

1 cuillère à café d'eau

 

Pour les enrober:

-des pistaches concassées (25g environ)

-de la noix de coco râpée

-du cacao en poudre non sucré

 

 

n.b:

-amandes et noix de cajou sont facilement remplaçables par n'importe quelles autres noix que tu affectionnes : noisettes, noix de pécan, noix du Brésil, pistaches...

-tu peux remplacer le sirop d'agave par du miel, du sirop d'érable...


Préparation


Rien de plus simple!

 

Dans le bol d'un robot mixeur, mixer ensemble tous les ingrédients (sauf ceux de l'enrobage).

Faire quelques pauses pour ne pas risquer la surchauffe de ton appareil jusqu'à obtenir une pâte homogène (elle doit avoir la consistance d'une pâte de fruits souple).

 

Prélever un peu de pâte à l'aide d'une petite cuillère. former ensuite une boule entre vos mains (si ça colle un peu, c'est normal) avant de l'enrober de la chapelure désirée (j'ai un gros faible pour les pistaches concassées qui croquent gaiement sous la dent).

 

Les placer dans une boîte hermétique avant de les placer au réfrigérateur.



Il ne te reste plus qu'à faire un choix, petit internaute sportif.

 

Tu les préfères à quoi, les bouboules?


Quelques suggestions, ami glouton!


Écrire commentaire

Commentaires: 0