· 

Biscuits "anzac"

Biscuits "anzac"


 

Miam! Des biscuits!

 

 

Ceux-ci sont d'origine australienne. Sans œufs, riches en flocons d'avoine, au bon goût de noix de coco et de golden syrup. Ce sirop d'origine britannique se trouve de plus en plus facilement dans les rayons "cuisine du monde" de nos supermarchés.

 

Il faut dire que j'ai un vrai faible pour ce genre de biscuits nourrissants et "floconneux". Ceux-là sont faciles et rapides à réaliser, pour un résultat au top. En texture, ils rappellent la barre de céréales, en beaucoup plus gourmand. Croustillants sur les bords et tendres à cœur, ils se grignotent volontiers à toute heure, pour votre plus grand bonheur. De toute façon, dès qu'il y a des petits flocons d'avoine, on peut en manger dès le petit dej' et se convaincre que c'est healthy, pas vrai? ;) 

 

 

J'ai déniché la recette de ces petites merveilles sur le célèbre blog la cuisine de Bernard , une mine d'or de recettes salées et sucrées aussi appétissantes les unes que les autres.

 

 

 


Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

 

Ingrédients:

Pour une douzaine de biscuits

100g de flocons d'avoine

75g de noix de coco râpée

100g de farine (semi-complète pour moi)

85g de sucre semoule

65g de golden syrup 

60g de beurre demi-sel

60g de beurre doux

1/4 de cuillère à café de bicarbonate de sodium

15g (ml) d'eau

 

N.B:

-J'ai ajouté une demi-cuillère café d'extrait de noix de coco pour avoir un goût un peu plus prononcé.

-Vous pouvez remplacer le golden syrup par du miel, voir par du sirop d'agave. 

-si vous n'aimez pas du tout la noix de coco, vous pouvez la remplacer par de la poudre d'amandes. 


Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mélanger ensemble dans une jatte les ingrédients secs: les flocons d'avoine, la noix de coco, le sucre, la farine et le  bicarbonate de sodium.

 

Faire fondre dans une casserole, à feu doux, le beurre et le golden syrup jusqu'à frémissement.

 

Verser le mélange fondu sur les ingrédients secs et ajouter l'eau. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

 

La pâte est prête. Réaliser des boules de taille régulière à l'aide d'une cuillère à glace ( à la main si vous n'en avez pas) et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment.

 

Les aplatir délicatement avec la paume de la main (ils doivent rester assez épais) et les faire cuire entre 12 et 15 minutes. Plus ils seront dorés, plus ils seront croustillants!

 

Les laisser tiédir un peu sur la plaque avant de les laisser refroidir sur une grille. Ils se conservent très bien plusieurs jours.

 




SCHHHHHROUTCH!!!

 

 

 

Quelques suggestions, ami glouton!



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Rémy (mercredi, 10 juin 2020 13:23)

    Recette très simple à faire, pas de temps de réfrigération, j'ai juste remplacé le "golden syrup" par du miel (merci du conseil !!), le résultat est terrible ! Croustillants (cuits 14mn), un bon goût de coco, pour une première tentative, je ne suis vraiment pas déçu :) ! Même au boulot ils ont été appréciés !