Muffins myrtilles et noix de coco

Muffins myrtilles et noix de coco


 

 

 

Mon cher internaute gourmand,

 

J'ai une excellente nouvelle pour toi : la myrtille est de saison.

 

Et pour une fois, je n'ai pas englouti ma barquette d'un trait!

 

Parce que je sais à quel point tu as besoin d'un p'tit moelleux, d'un instant douceur, d'un goûter bonheur. 

 

Tu vas peut-être faire la grimace car j'ai troqué ici le beurre contre de l'huile (oui, j'ai osé). Sans regret, car ces muffins sont à tombés! Joufflus et moelleux, dodus et fabuleux.

 

Des myrtilles donc, et de la noix de coco. 

Je sens bien que tu frétilles du haricot.

 

La coco est légère, tout en rondeur et en douceur. La myrtille, quant à elle, apporte la touche acidulée qui titille le palais. Et pendant que les deux se content fleurette, tu chantes gaiement à tue-tête.

 

Alors, petit internaute glouton, fais comme moi : ne t'enfile pas la barquette et prépare toi à pousser à ton tour la chansonnette. 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ingrédients


Préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

Pour 16 muffins ( j'ai rempli une plaque de 12 + 4 empreintes d'une autre plaque)

 

3 œufs à température ambiante

150g de sucre de canne blond

230g de farine

20g de noix de coco+ l'équivalent de deux cuillères à soupe (pour la déco)

5 cl d'huile de coco + 5 cl d'huile neutre type pépin de raisin (ou 10 cl d'huile de coco)

8 cl de lait entier à température ambiante

Un demi sachet de levure

1 pincée de sel

150g de myrtilles fraîches

 

 

n.b:

 

-si tu n'aimes pas la noix de coco, tu peux la remplacer par 20 g de poudre d'amandes ou de noisettes.

-si tu n'as pas de sucre blond, tu peux le remplacer par du sucre blanc.

-si tu souhaites un goût de noix de coco plus prononcé, ajouté une demi cuillère à café de noix de coco.

 

 

Préparation


Préchauffer le four à 180°C.

 

D'abord, fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et la levure tamisées (tamiser directement au-dessus de la préparation).

Mélanger. Une fois la farine incorporée, ajouter le sel et l'huile. Mélanger de nouveau. 

Enfin, ajouter le lait. La pâte est prête!

 

Disposer des caissettes en papiers dans les empreintes du moule à muffins (il reste encore de la pâte? C'est normal).

Le remplir au 3/4, puis ajouter quelques myrtilles. J'en ai mis entre 6 et 10 par muffins. En enfoncer certaines légèrement dans la pâte. Recouvrir chaque muffin d'une cuillère à café de pâte puis d'une pincée de noix de coco.

Enfourner 20-25 minutes (enfoncer un pic en bois ou la pointe d'un couteau. Si c'est sec-il peut il y avoir quelques miettes-c'est cuit!).

 

Dès que les muffins sont cuits, les sortir du four. Les démouler encore chauds (je m'aide d'une cuillère à soupe pour ne pas me brûler).

 

Les faire refroidir complètement sur une grille puis les conserver à température ambiante dans une grande boîte hermétique. 



Effet doudou garanti.

Quelques suggestions, ami glouton!



Écrire commentaire

Commentaires: 0